Que visiter à Séville

La ville de Séville est une des villes espagnoles qui attirent de nombreux touristes. La capitale de la communauté d’Andalousie possède un patrimoine historique, architectural et culturel particulièrement riche. Un héritage qui contribue à la renommée de ce lieu très agréable à visiter.

Une promenade dans Séville

Comme beaucoup de grandes villes espagnoles, Séville est agréable à visiter. Une promenade dans El Barrio de Santa Cruz vous permettra d’apprécier le caractère romantique de ce vieux quartier. Vous pourrez admirer ses fontaines, ses places magnifiques et ses maisons avec jardin particulièrement bien décorées et respirant la tranquillité. Même si le lieu de détente préféré des Sévillans demeure sans conteste le grand parc de Maria Luisa. C’est à proximité de ce parc que vous découvrirez également de nombreux lieux emblématiques, dont les pavillons d’expositions ibéro-américaines, le parc des jardins de l’Alcazar ou la place d’Espagne.

Visiter la célèbre Cathédrale de Séville

La richesse de Séville sur le plan historique a agrémenté cette ville de plusieurs monuments magnifiques. Le plus connu est sans aucun doute la Cathédrale de Séville et sa Giralda. Cet édifice, classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, fut à l’origine une mosquée avant sa transformation en cathédrale de style architectural gothique en 1420, après la reconquête de la ville. Quant à la Giralda, elle était auparavant le minaret de la mosquée qui fut par la suite converti en clocher.

Les autres monuments à découvrir à Séville

Mais d’autres monuments sont également référencés par l’UNESCO. Il s’agit de l’Alcazar de Séville et les archives générales des Indes appelées aussi « Casa Lonja ». Classée monument historique depuis 1946, l’église jésuite de San Luis de los Franceses (Saint-Louis des Français) est une magnifique représentation du style baroque du XVIIIe siècle, faisant partie des incontournables à visiter dans la ville andalouse. À voir également, le palais typique de l’Andalousie qu’est la Casa de Pilatos, ainsi que le Palais de las Dueñas qui abrite de nombreuses œuvres artistiques.

Visiter les musées de la ville de Séville

À la différence de Madrid, la ville de Séville ne possède pas de musée de classe international. En revanche, les musées de cette capitale andalouse mettent en valeur un patrimoine local et régional très riche. Le Musée des beaux-arts de Séville, le Musée de l’archéologie, et le Centre d’art contemporain sont, de ce fait, des établissements reconnus à l’échelle nationale. Le premier possède une importante collection de peintures et de sculptures dont les plus anciennes datent du Moyen âge. Il compte également un certain nombre de chefs-d’œuvre de l’ère baroque. Alors que les deux autres sont, comme leur nom l’indique, consacrés aux objets historiques et à l’art moderne.