Partir en voyage à Malaga

Baignée par la mer méditerranéenne, Malaga est une destination réputée pour la beauté de son littoral et son atmosphère chaleureuse.

Malaga, une ville touristique très dynamique

Malaga est une ville portuaire très touristique située dans le sud de l’Espagne, en Andalousie. Son port accueille de nombreux bateaux de plaisance tout au long de l’année. Elle est aussi reliée aux autres villes espagnoles ainsi qu’au reste du monde par son aéroport, situé à 8 km environ du centre-ville. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs ou avec escale pour Malaga au départ de Paris. Un vol direct dure en moyenne 2 h 30. Malaga est aussi accessible par trains et par voiture. Par ailleurs, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour partir à Malaga. Un passeport en cours de validité suffit.

Malaga, à la rencontre des Phéniciens, Arabes et Romains

Comme les autres villes andalouses, Malaga reste très marquée par la civilisation arabe. Son alcazaba datant du XIe siècle fait partie des plus grandes fortifications arabes de toute l’Andalousie. Monument emblématique de la ville, il abrite un musée archéologique exposant des objets datant des époques phénicienne et romaine. Séparé de l’alcazaba par un mur, le château de Gibralfaro offre une vue imprenable sur la ville, le port et la promenade animée de la marina. Au pied du château se dressent le théâtre romain et les arènes baptisés "La Malagueta".

Malaga, sa vieille ville

Chargée d’histoire, la vieille ville de Malaga mérite qu’on s’y attarde pour admirer la splendeur de ses monuments. Construite entre les XVIe et XVIIIe siècles, la Cathédrale de la Encarnacion est un bel exemple de l’architecture issue de la Renaissance. Elle est surnommée La Manquita, ce qui signifie « la manchote », à cause de son campanile droit inachevé. Non loin de là, l’église Santiago qui date du XVIIIe siècle se signale par sa tour mudéjare. Partir à Malaga, c’est faire une promenade dans ses rues pour découvrir l’Hôtel de Ville, la place de la Merced bordée par la maison natale du célèbre peintre Picasso.

Malaga, sa cuisine locale

Un séjour dans la ville de Malaga est une occasion pour découvrir la richesse de la gastronomie locale. Les spécialités comme le gazpachuelo, une soupe de pomme de terre agrémentée de mayonnaise et l’ajoblanco, un potage froid avec des amandes et des raisins, ou encore les poissons frits, accompagnent très bien les vins Malaga, à appellation d’origine contrôlée, ou le Moscatel, une spécialité locale. Les rues Granada, Larios et Pasaje de Chinitas de la vieille ville sont jalonnées de restaurants typiques invitant à une pause gourmande.

Voir toutes nos offres

* Prix "à partir de", par personne, TTC, valable pour des séjours à des dates et des villes de départs prédéfinis. Sous réserve de disponibilité. Voir le détail des conditions sur la page dédiée.

Grâce à Thomas Cook, vous effectuez très facilement la réservation de vos prochaines vacances

Que vous soyez à la recherche d‘une agence de voyages Thomas Cook ou que vous désiriez effectuer une réservation de vacances en ligne, notre site internet vous permet de trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Consultez sans plus attendre la liste de nos agences de voyages présentes en France ou découvrez les destinations que nous avons sélectionnées, pour un séjour au soleil, un circuit alliant nature et culture ou un week-end au coeur d‘une capitale européenne.