Le climat à Majorque

Lorsqu’on mentionne le nom de Majorque, la plus grande île de l’archipel des Baléares, on pense tout de suite aux longues et belles plages baignées de soleil. Grâce au climat méditerranéen dont bénéficie l’île, les nombreux touristes qui profitent d’un voyage pas cher pour Majorque seront également ravis de découvrir un patrimoine culturel riche.

Le soleil comme allié de vos vacances

A l’instar de l’île de Majorque, une petite partie du nord de l’île de Majorque subit un climat tempéré à cause du régime venteux qui s’y impose. Cette région est à privilégier pour ceux qui désirent passer un séjour à Majorque sous une température tempérée. Ailleurs dans l’île, le massif de la Serra de Tramuntana arrête le vent froid venu du nord et octroie à l’île des températures élevées sur une grande période de l’année. Même en hiver, la température moyenne au cours d’une journée ne passe que très rarement en dessous de 12°C. Dès le printemps, le mercure grimpe et il est tout à fait envisageable de profiter des longues plages de Majorque.

Pour ne pas trop souffrir de la chaleur lors d’un voyage à Majorque, il est préférable de programmer un départ entre le mois d’avril et le début du mois de juin. Vous profiterez par la même occasion du renouveau de la flore locale. La fin de l’été et la saison automnale offre également des températures agréables, sans être trop chaude. En moyenne, on bénéficie d’une journée avec un maximum de 27°C à cette époque de l’année. En été, le soleil est roi et l’application d’une crème solaire est vivement conseillée. C’est la saison préférée des adeptes du farniente et du bronzage. En cette saison, la température dépasse souvent 30°C.

Choisir son hôtel à Majorque pour profiter au mieux du climat

Grâce au développement touristique, les Baléares proposent aujourd’hui un large choix d’établissements hôteliers qui vous permettra de choisir au mieux le cadre qui vous convient et qui correspond par ailleurs au budget que vous vous êtes fixé. Si vous désirez choisir un hôtel à Majorque 4 étoiles et que vous voyagez avec vos enfants, le Thomas Cook Village Pinos Park, situé à Cala Ratjada, est des établissements les plus agréables. Les activités qui y sont proposées satisferont les petits comme les grands.

Par ailleurs, que vous choisissiez un hôtel à Majorque 5 étoiles  ou encore 3 étoiles, vous serez assuré d’être à proximité d’une belle plage, puisque Majorque compte plus de 150 plages, dont une soixantaine bénéficie des facilités d’accès pour les personnes à mobilté réduite. On compte quelques plages de galets et de rochers pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un cadre original.