Cyclotourisme à Majorque

Vous rêvez de passer des vacances différentes sportives et ressourçantes ? Laissez-vous tenter par le cyclotourisme à Majorque.

Majorque, une destination idéale pour le cyclotourisme

L’île de Majorque est l’endroit rêvé pour les passionnés de randonnée à vélo ou en VTT. Si vous en faites partie, profitez des offres de voyage pas cher à Majorque pour découvrir les différents circuits cyclistes de l’île. Des itinéraires ont été spécialement créés pour les cyclotouristes, entre la zone nord-ouest et sud de l’île, et les plaines de l’Est. Vous pourrez faire des balades en famille, du mountain bike ou du vélo de route. Durant vos excursions, vous découvrirez la beauté des paysages de Majorque et les traditions gastronomiques et culturelles des villages que vous traverserez.

En sillonnant les routes de Majorque à vélo, vous profiterez de centres d’hébergement labellisés cyclotouristes. En effet, de nombreux hôtels à Majorque, que ce soient les hôtels 4 étoiles de Majorque ou les hôtels 5 étoiles de Majorque, proposent des services au goût des touristes cyclistes : sauna, massage, bain turc … Vous découvrirez ainsi l’île avec un maximum de confort. Pour profiter pleinement de votre séjour à Majorque, les meilleures saisons pour venir vont de mars à mai ou de septembre à octobre.

Les circuits cyclotouristiques à Majorque

L’île de Majorque offre un vaste choix de circuits cyclotouristiques adaptés à tous les goûts et tous les niveaux. Le circuit Sencelles-Santa Eugènia-Sencelles, d’une durée de 1h30, est fait pour les débutants et les virées en famille. En partant de Sencelles, vous atteindrez le village de Santa Eugènia où vous visiterez la Torre d’es Pou et l’Ermita de Son Seguí. Puis sur le chemin du retour, sur les routes de Binissalem, découvrez le talayot de Son Fred. En arrivant à Sencelles, ne manquez pas l’église de Sant Père et le couvent de las Hermanas de la Misericordia qui abrite l’oratoire de Sant Josep et le musée de la Beata.

Pour un parcours de difficulté moyen, choisissez le circuit au départ d’Inca qui traverse les communes de Selva, Mancor et Lloseta. Le circuit dure une heure. D’Inca à Selva, prenez la route nationale. Selva est réputée pour sa céramique et ses articles de maroquinerie. De Selva à Lloseta, empruntez des petites routes. À Mancor, visitez la Tafona de Son Morro, la chapelle de Santa Lucía et le couvent de Sant Joan Baptista. À Lloseta, faites un tour à l’Oratorio de Son Cocó. De retour à Inca, visitez les usines de chaussures de Munper, Yanko et Camper.

Pour les cyclistes plus tenaces, le circuit Port de Pollença-Campanet-Selva-Inca-Sencelles-Campos d’une durée de 5 h est recommandé. À l’occasion, découvrez la ville de Pollença : le port, le Couvent des Dominicains qui abrite un Musée, la tour gothique des Jardins March, le Calvari et le phare de Formentor. 

Voir toutes nos offres

* Prix "à partir de", par personne, TTC, valable pour des séjours à des dates et des villes de départs prédéfinis. Sous réserve de disponibilité. Voir le détail des conditions sur la page dédiée.

Grâce à Thomas Cook, vous effectuez très facilement la réservation de vos prochaines vacances

Que vous soyez à la recherche d‘une agence de voyages Thomas Cook ou que vous désiriez effectuer une réservation de vacances en ligne, notre site internet vous permet de trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Consultez sans plus attendre la liste de nos agences de voyages présentes en France ou découvrez les destinations que nous avons sélectionnées, pour un séjour au soleil, un circuit alliant nature et culture ou un week-end au coeur d‘une capitale européenne.