Faire du golf à Palma de Majorque

Majorque est une perle des Baléares qui baigne au milieu de la Mer Méditerranée. La capitale de l’île et de l’archipel, Palma de Majorque, se prête à une multitude d’activités pour satisfaire tous les profils de vacanciers. Célèbre dans le monde entier pour ses greens exceptionnels, les golfeurs amateurs et chevronnés prendront plaisir à faire du golf à Palma de Majorque.

Les sites d’exception pour le golf

Palma de Majorque compte une douzaine de terrains de golf au total. Certains d’entre eux sortent du lot, que ce soit en raison de leur histoire, leur niveau de difficulté ou leur caractère exclusif. Le premier de la liste est le terrain de Son Vida. Ce terrain est l’un des plus grands de l’île de Majorque. Son créateur est le célèbre F.W. Wawtree et il a été inauguré par le Prince Rainier de Monaco en personne en 1961. Parmi les sites d’exception où l’on peut faire du golf à Palma de Majorque, on retrouve aussi le Son Quint. Ce site est réservé aux joueurs à l’habileté confirmée, car 54 bunkers, 2 lacs, des oliviers et des pins viennent troubler les longs greens du terrain. Ce parcours de golf offre également une vue imprenable sur la baie de Palma. Si vous souhaitez faire du golf à Palma de Majorque en petit comité, optez pour le Son Muntaner. Ce green de 18 trous est accessible uniquement sur invitation.

Apprécier la nature

Si vous souhaitez faire du golf à Palma de Majorque en dilettante, sachez que l’île possède des greens où l’on apprécie autant la beauté du paysage que le jeu en lui-même. Le golf San Antem offre la particularité de proposer une partie Est pour les débutants et une partie Ouest pour les joueurs confirmés. Park Puntiro est un terrain où l’on prend le temps d’admirer la beauté de la végétation autochtone de l’île. Il se trouve à 9 km à peine de Palma, mais on se sent déjà loin de la frénésie du monde, tant la tranquillité y règne. Vous pouvez aussi pousser un peu plus loin et vous diriger vers le golf de Poniente, situé à 20 km au sud-ouest de Palma de Majorque. Pour ne pas avoir à vous déplacer trop loin, l’idéal est d’aller au club Real Golf de Bendimat pour faire du golf à Palma de Majorque. Situé dans la ville même de Palma et entouré de pins odorants, il offre une superbe vue sur la mer.