Les plus belles plages d'Ibiza

Ibiza est essentiellement connue pour être le paradis des noctambules, mais cette île des Baléares possède de nombreuses plages toutes plus magnifiques les unes que les autres. Voici une sélection des plus belles plages de l’île du nord au sud et de l’est à l’ouest.

Ibiza : les plus belles plages du nord au sud

Ibiza n’est pas seulement connue pour ses paysages de carte postale ou ses soirées excentriques, c’est aussi un joyau de la nature où toutes les plus belles plages du monde se sont donné rendez-vous. Difficile de choisir parmi la cinquantaine de plages dont dispose l’île pour en élire les meilleures, mais si vous souhaitez ne visiter que les endroits les plus appréciés, voici quelques lieux incontournables. Au nord d’Ibiza, la cala Xarraca est une crique qui allie eau cristalline, végétation et espèces marines variées et un coin sablonneux propice à un moment privilégié de farniente et de bain de soleil.

Si vous vous trouvez au sud de l’île, ne manquez pas la cala Jondal. Tout y invite à la détente et au dépaysement. Sable fin, étendu de galets, eau claire d’un bleu turquoise, cette plage a l’avantage de bénéficier d’un cadre naturel et enchanteur. Les visiteurs et vacanciers peuvent se restaurer dans les snacks, les restaurants et les buvettes à proximité toute la journée ou en soirée. En été, des spectacles de danse sont organisés et vous pourrez apprécier des danseurs brésiliens pleins de talents. Si vous aimez les endroits populaires, Sa Caleta est la plage qu’il vous faut. Cette plage artificielle est entourée d’un paysage pittoresque.

Ibiza : les plus belles plages du littoral est et ouest

À l’est d’Ibiza, plusieurs plages vous attendent. Vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui vous convient, mais la cala Boix est un havre de paix dédié aux vacanciers en quête de calme et de détente. Profitez de son environnement reposant pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie. D’autres plages comme cala Nova et cala Mastella figurent parmi les plus belles plages de l’est de l’île. Composées de sable fin, ces criques sont idéales pour retrouver un peu d’intimité et de tranquillité.

La cala Vadella, une plage située à l’ouest d’Ibiza constitue un lieu magique. Sable blanc, eau transparente et peu profonde particulièrement adaptée à la plongée sous-marine sont parmi les atouts de celle-ci. D’autres plages comme cala Codolar ou cala d’Hort peuvent vous accueillir et vous faire profiter d’un voyage inoubliable à Ibiza. Ceux qui cherchent une plage naturiste, cala Conta est l’endroit idéal. Son sable fin naturel invite d’emblée au farniente tandis que son eau cristalline est un pur bonheur pour se baigner.