Location de vacances à Majorque

Majorque est la plus grande île de l’archipel espagnol des Baléares. C’est une destination très touristique très appréciée pour son climat, ses paysages et son ambiance festive.

Les plages de Majorque

Ancré entre l’Afrique et l’Europe, l’archipel des Baléares jouit d’un climat agréable tout au long de l’année. La température moyenne annuelle ne descend pas en dessous de 12 °C. C’est pourquoi de nombreux loisirs de plein air tels que les sports nautiques, les randonnées, et bien d’autres encore y sont pratiqués. L’île offre un grand nombre de plages, allant des plus sauvages à celles de grandes stations balnéaires. À proximité d’une ville ou dans une zone plus reculée, de nombreuses commodités comme des places de stationnements, des restaurants, des kiosques sont facilement accessibles à partir de votre location à Majorque. Parmi les stations balnéaires les plus connues, il y a la Cala Gamba et Portals Nous qui sont très appréciées pour leurs eaux tranquilles. Cala Marmols et Cala Estellencs sont des endroits parfaits pour ceux qui recherchent un peu plus de tranquillité.

Les monuments à ne pas manquer

Mais les atouts touristiques de Majorque ne se résument pas seulement à ses magnifiques littoraux. L’île renferme des trésors architecturaux qui raviront les amateurs d’art et de la culture. Surplombant la magnifique baie et le port, la cathédrale de Palma que les locaux appellent « Sa Seu » attire forcément l’attention du visiteur. C’est un monument colossal à l’architecture gothique bâtie à l’emplacement exact d’une ancienne mosquée. En face se dresse le palais de l’Almudaina, un autre monument emblématique de l’île. Le voyageur ne peut qu’être impressionné par le contraste entre cette forteresse arabe et la chapelle gothique qu’elle abrite. Tous ces sites touristiques sont accessibles depuis votre location à Majorque. Lors de votre promenade, n’oubliez pas de faire un tour dans les halles qui se distinguent par leurs colonnes salomoniques.

La vie nocturne à Majorque

Tout comme l’île d’Ibiza, Majorque est aussi réputée son sa vie nocturne très animée. Endroit incontournable pour profiter de la nuit, le Paseo Maritimo est une succession de bars, de discothèques et de clubs proposant des ambiances différentes. Très pratiques pour ceux qui aiment sortir le soir, les environs regorgent d’hôtels de toutes les catégories et des appartements ou des villas en location. Les autres endroits à découvrir pour apprécier les animations nocturnes de Majorque sont notamment les quartiers de Pollença, Llucmajor, S’ Arenal, Place Gomila, ou Magaluff.

Voir toutes nos offres

* Prix "à partir de", par personne, TTC, valable pour des séjours à des dates et des villes de départs prédéfinis. Sous réserve de disponibilité. Voir le détail des conditions sur la page dédiée.

Grâce à Thomas Cook, vous effectuez très facilement la réservation de vos prochaines vacances

Que vous soyez à la recherche d‘une agence de voyages Thomas Cook ou que vous désiriez effectuer une réservation de vacances en ligne, notre site internet vous permet de trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Consultez sans plus attendre la liste de nos agences de voyages présentes en France ou découvrez les destinations que nous avons sélectionnées, pour un séjour au soleil, un circuit alliant nature et culture ou un week-end au coeur d‘une capitale européenne.