Le festival de musique de Majorque

Rendez-vous incontournable des amateurs de musique classique, le festival de musique de Majorque se déroule en automne à Palma. Pour être sûr d’y assister, réservez à l’avance votre hôtel à Majorque.

Un évènement à la fois culturel et touristique

Que vous projetiez de venir en Espagne continentale ou sur une autre île des Baléares en automne, l’occasion est idéale pour faire une incursion à Majorque qui accueille un festival de musique de grande envergure à cette saison. La musique classique est à l’honneur, pour le plus grand bonheur des passionnés. D’ailleurs, beaucoup d’amateurs n’hésitent pas à organiser au préalable un voyage pas cher à Majorque pour assister à l’évènement. Depuis 2004, le festival se déroule au Teatre Principal et a vu la participation de nombreux artistes de renom. Des représentations exceptionnelles comme la « Sinfonia Espanola op 21 » de Edouard Lalo qui a animé le festival en 2006 demeurent parmi les moments forts de l’évènement.

Plusieurs solistes ont également marqué le festival ces dernières années, dont Sarah York et James Hooper. Sans oublier les morceaux cultes qui caractérisent le répertoire de Mozart. En 2010, le festival a vu la participation de nombreux chanteurs et chanteuses à la voix fabuleuses. L’un des spectacles inoubliables de la saison est le concert en hommage au 200e anniversaire de Chopin. Tanja Simic a notamment interprété des morceaux extraordinaires, accompagnée par le pianiste Dunja Robotti.

Trouver un hôtel pour assister au festival de musique de Majorque

Comme le festival de musique de Majorque a lieu à Palma, il convient de réserver un hôtel dans la ville. Un large choix d’hébergement s’offre d’ailleurs aux visiteurs lors de leur séjour à Majorque. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Vous pouvez par exemple séjourner au Village Pinos Park, un hôtel 4 étoiles à Majorque offrant un accès à la mer. Entre deux concerts, vous pourrez vous initier à la plongée, la planche à voile ou le catamaran à proximité de l’hôtel. Le club Pollentia Resort est une autre option, avec la possibilité de profiter d’une belle plage.

Ceux qui préfèrent séjourner dans un hôtel 5 étoiles à Majorque pourront se faire plaisir à l’Iberostar Jardin del Sol qui propose 261 chambres et suites confortables et dotées de toutes les commodités nécessaires pour un séjour inoubliable. Chaque semaine, vous pourrez goûter à l’ambiance musicale d’une soirée animée par un orchestre. A seulement 5 minutes de l’hôtel, vous trouverez un arrêt de bus pour vous rendre en ville, notamment pour assister aux spectacles durant le festival de musique de Majorque.