Séjour à Majorque

Destination touristique notoire, Majorque, avec sa superficie de 3 625,75 km2, est la plus grande île des Baléares. L’île fascine par sa culture authentique, ses nombreux sentiers de randonnées et ses plages atypiques.

Majorque, une île de beauté et de culture

L’île de Majorque enchante par ses paysages splendides. Une terre d’évasion pour les visiteurs aspirant à la découverte et au ressourcement. Bénéficiant d’un ensoleillement radieux tout au long de l’année, l’île se visite en toutes saisons. Les amateurs d’excursions et de randonnées seront comblés au cours de leur voyage à Majorque. Les visiteurs apprécient l’escalade du massif de Randa. Arrivés aux pics, les aventuriers admirent la splendeur de l’île avant de poursuivre par la visite des forêts de chênes, habitat d’animaux en tout genre. Le Far de ses salines, offrant une vue magnifique sur l’île de cabrera, et le cap de Formentor constituent également des lieux d’excursion à ne pas manquer.

La culture et les visites de monuments historiques constituent des attractions phares sur l’île de Majorque. La tour de surveillance de Banyalbufar dénommée Torre de ses Animes, datant du XVII, éclaire la lanterne des visiteurs sur le passé historique de l’île. La Cathédrale de Palma de Majorque, édifice religieux de structure gothique, émerveille par sa beauté architecturale. Demeure seigneuriale bâtie au début du XXe siècle, Mansion Sa Capella, nichée sur une plaine du village de Santa Margalida, est un site touristique à visiter. Outre les différents monuments, les danses traditionnelles comme la jota et le mateixe, icônes de la culture majorquine, sont à apprécier au cœur de l’île.

Allégresses au cœur de Majorque

Le divertissement est au rendez-vous au cours d’une escapade sur l’île. Quelle que soit la ville choisie pour vos vacances à Majorque, vous pourrez profiter des liesses nocturnes se révélant incontournables aux Baléares. Animée, brillant de mille lumières à la tombée de la nuit, Majorque propose des discothèques de choix à l’exemple du Pacha et du Tito’s présent Palma de Majorque. Toujours pour se divertir, les visiteurs peuvent se rendre dans les nombreux magasins pour l’achat d’objets souvenirs. Cela constitue aussi un excellent moyen de comprendre l’importance de l’artisanat et de l’art ancrés dans la culture majorquine.

Le plaisir de la mer et de la plage reste incontournable dans l’île de Majorque. La plus belle île des Baléares abrite en effet une multitude de plages favorables au farniente et aux sports nautiques en tout genre. Les sports nautiques aux Baléares sont d'ailleurs une activité incontournable pour vos vacances. Les touristes aspirant à la tranquillité peuvent se rendre à la plage de cala Gamba, à Palma de Majorque. Cala Marmols de Santanyi est également idéale pour ceux qui souhaitent une immersion totale au cœur de la nature, oubliant ainsi l’animation et les bruits assourdissants caractérisant le milieu citadin. Les amateurs de séjours plongée profitent de leur sport favori dans le spot de plongée de Santa Ponsa ou au centre de plongée Big Blue Diving de Magaluf.

Voir toutes nos offres

* Prix "à partir de", par personne, TTC, valable pour des séjours à des dates et des villes de départs prédéfinis. Sous réserve de disponibilité. Voir le détail des conditions sur la page dédiée.

Grâce à Thomas Cook, vous effectuez très facilement la réservation de vos prochaines vacances

Que vous soyez à la recherche d‘une agence de voyages Thomas Cook ou que vous désiriez effectuer une réservation de vacances en ligne, notre site internet vous permet de trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Consultez sans plus attendre la liste de nos agences de voyages présentes en France ou découvrez les destinations que nous avons sélectionnées, pour un séjour au soleil, un circuit alliant nature et culture ou un week-end au coeur d‘une capitale européenne.