Voyage à Majorque

Majorque, la splendeur au naturel

Ile à vocation touristique de l’archipel des Baléares, Majorque abrite une multitude d’attractions à même de satisfaire les amateurs de découvertes, mais aussi d’évasion au cœur de la nature. La satisfaction est au rendez-vous quelle que soit la comarque choisie comme lieu de séjour. Jouissant de 300 jours d’ensoleillement par an, Majorque promet des vacances d’agrément en toutes saisons. Les touristes apprécient les randonnées et trekkings sur la chaîne Tramontane, la chaîne montagneuse la plus élevée de l’île. Les amateurs de tourisme vert admirent également la splendeur de la faune et de la flore nichées au coeur des espaces naturels comme le parc de Mondrago ou le parc de sa Dragonera.

La nature règne en maître sur l’île de Majorque. Élogieux envers sa beauté naturelle, les touristes renouvellent à chaque fois leur voyage à Majorque tout en incitant leurs amis à s’y rendre. Le littoral est prisé des vacanciers, notamment au printemps et en été. Cala Pilota de Manacor et Cala Marmols de la province de Santanyi sont propices à la baignade, au beach-volley et au farniente. Les plages de Cala Ratjada, dans la partie nord-est de Majorque, se prêtent aux sports nautiques comme le Windsurf, le kayak et bien d’autres encore. Ceux appréciant la plongée sous-marine peuvent se rendre dans des spots comme La Creveta, située à quelques kilomètres du Port Pollenca. C’est en effet l’un des spots les plus populaires de l’île.

Le rayonnement de la culture majorquine

Majorque est favorable aux découvertes culturelles. Les fêtes et carnavals ont lieu presque tous les mois dans chaque ville de l’île. Lors de ces évènements, les visiteurs découvrent l’identité culturelle des autochtones. Les touristes effectuant un détour à Pollença au mois de juillet auront par exemple la chance d’apprécier la scène de reconstitution des batailles de la conquête de l’île par les chrétiens au début du XIIIe siècle. Les fêtes populaires sont également une belle occasion pour découvrir le charme des danses populaires de l’île, à l’instar du copeo, du mateixe ou encore de la jota. Les magasins sont indiqués pour l’achat de souvenirs et pour s’imprégner de la valeur accordée par les autochtones à l’artisanat et à l’art.

Les sites et monuments à visiter pullulent pendant vos vacances Majorque. La cathédrale gothique et la Llojta à visiter à Palma de Majorque sont des édifices témoignant de l’intérêt des habitants du pays pour l’architecture gothique, un savoir-faire hérité de l’époque médiévale. Le Musée Parroquial de Deià et le Musée de Majorque, au cœur de Palma de Majorque, méritent l’attention de ceux qui souhaitent s’enquérir du passé historique de l’île. L’infrastructure authentique de l’amphithéâtre romain est également à contempler lors d’un bref passage dans la ville d’Alcùdia. Lors des repas, les touristes ravissent leurs papilles avec les délices culinaires de Majorque, comme la saucisse sobrassada ou les diverses sortes de soupes majorquines.