Thomas Cook, Agence de voyage en ligne

Contacter un conseiller au 0 826 826 777*

Séjour à Ténérife

Séjour à Ténérife

Découvrez l’île de Ténérife et ses charmes, au coeur des Canaries, avec les offres de Thomas Cook voyages.

Ténérife, un paradis pour les randonneurs

Étendue sur une superficie de 2034 km², l’île de Ténérife est d’abord appréciée pour la beauté de ses terres vierges. Si le nord offre un cadre verdoyant et un paysage idyllique à ses visiteurs, le sud lui, est plutôt aride et attire les vacanciers en quête de soleil. Au centre de l’île siège le volcan Le Teide. Perché à 3717 m d’altitude, il demeure le plus haut sommet d’Espagne. Une randonnée sur le pic du Teide est un moment unique pour jouir d’une vue imprenable sur le paysage à la fois lunaire et désertique du parc national Cañadas del Teide. Plus de 70 lieux de randonnées sont actuellement répertoriés à Ténérife. Ils vont de la petite sentinelle accessible à toutes et tous jusqu’aux grandes falaises abruptes, en passant par les grandes forêts vierges. Ici, les randonneurs amateurs comme les plus téméraires y trouvent leur compte.

Ténérife, une destination farniente d’exception

Les merveilles naturelles que propose l’île ne s’arrêtent pas là. Un séjour à Ténérife est aussi une opportunité pour passer des vacances farniente avec ses nombreuses plages réparties sur tout le littoral. Elles sont tantôt naturelles ou artificielles, tantôt très animées ou complètement isolées telle que la petite baie nichée près de la Montaña Roja, très fréquentée par les adeptes de naturisme. Parmi les plus belles plages de Ténérife, on cite notamment el Medano Beach, la Playa Pariso, El Socorro et Las Vistas. Que vous soyez adeptes de bronzage ou passionné de sports nautiques, un large panel d’activités est proposé sur ’île de Ténérife. On y pratique la planche à voile, le beach-volley et la plongée sous-marine.

Un séjour culturel à Ténérife

Au cours de votre séjour à Ténérife, partez également à la découverte de la diversité culturelle de l’île. Ne manquez pas l’incontournable ville culturelle de Santa Cruz, l’une des villes de Ténérife qui abrite les plus grands sites culturels. Parmi eux, on retrouve notamment l’Iglesia Nuestra Señora de la Concepción, ou encore le grand château historique de San Joaquin. Profitez également de votre passage pour visiter le musée de la Nature et de l’Homme qui possède la plus grande collection Guanche, premiers habitants connus des îles Canaries. Au nord de Ténérife, partez également la découverte du centre historique de la ville de San Cristobal de la Laguna, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1999.

* Prix "à partir de", par personne, TTC, valable pour des séjours à des dates et des villes de départs prédéfinis. Sous réserve de disponibilité. Voir le détail des conditions sur la page dédiée.