Séjour en Corse

La Corse est une destination pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les budgets. Une fois la question de l’hébergement réglée, vous aurez tout le loisir de vous consacrer aux activités nautiques, à la découverte du patrimoine de l’île ou à diverses excursions durant votre séjour en Corse.

Les sites incontournables lors d’un séjour en Corse

La Corse mérite amplement son appellation de l’île de beauté. Délicatement posée sur les eaux turquoise de la Méditerranée, ce petit bout de terre respire la fraîcheur de vivre. Le bleu de la mer contraste à merveille avec les montagnes verdoyantes où il fait bon de se promener. Entre les petites baies agrémentées de plages de sable fin, les lacs si calmes et paisibles et les canyons aux allures sauvages, aucune ressemblance et pourtant, l’ensemble est si harmonieux que l’on prend plaisir à se perdre dans ce décor empreint d’authenticité.

Pour découvrir la vraie splendeur de la nature corse, la visite de la Réserve Naturelle de Scandola est à programmé absolument lors d’un séjour en Corse. Ce site, d’une beauté rare, est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. La superbe baie de Calvi et celle de Campomoro sont aussi à ne pas manquer. Pour des rencontres inoubliables, un petit tour au village de pêcheurs de Centuri s’impose. Et pour ceux qui souhaitent lézarder au soleil, direction les plages de la côte orientale.

Sur terre ou en mer, le plaisir est au rendez-vous

Pendant un séjour en Corse, partez à la découverte des plus beaux sites de l’île au cours d’une promenade en mer. De nombreux prestataires proposent des minicroisières au cours desquelles vous pourrez apprécier différentes facettes de l’île. Au départ de Porto Vecchio, de Calvi ou de Cargèse, vous vivrez des instants inoubliables au milieu de la Méditerranée.

Autre façon de profiter d’un séjour en Corse, une balade à bord des trains touristiques. Les Petits trains d’Ajaccio proposent deux circuits au départ de la place Foch. La visite de la vieille ville d’Ajaccio et des îles Sanguinaires est au programme. Le col de Cricheto propose d’autres parcours, notamment la découverte du maquis, une heure de pur bonheur au milieu de paysages pittoresques.