Hôtels à Nice, notre sélection d'hôtels

Après Paris, Nice est la ville qui dispose du plus grand nombre d’hôtels après Paris. Les touristes, qu’ils soient français ou étrangers ont donc l’embarras du choix lorsqu’ils choisissent un hôtel à Nice, que ce soit un hôtel de luxe ou un hôtel pas cher.

Le tourisme est en effet la principale activité à Nice. C’est pour cette raison que dans chaque quartier de la ville, cohabitent au minimum deux à trois hôtels, qui sont pour la plupart étoilés. Cette concentration se retrouve surtout aux alentours du célèbre Vieux Nice, un quartier de ruelles anciennes ou les immeubles ocres sont tous plus charmants les uns que les autres. Les restaurants, les galeries d’art, le marché du cours Saleya achèvent de faire du vieux Nice un quartier très vivant et animé.

Pour autant, Nice est aussi réputée pour sa Promenade des Anglais le long de laquelle trônent des hôtels de prestige, dont les chambres disposent d’une vue sur la mer.

Ainsi l’hôtel Radisson SAS est un quatre étoiles très sollicité par les touristes. Situé sur la célèbre Promenade des Anglais, l’hôtel bénéficie d’une vue magnifique sur la Baie des Anges et la mer azur. Les chambres de cet hôtel à Nice sont ultramodernes et très confortables. En plus l’établissement dispose d’une splendide piscine chauffée sur son toit.

Dans un autre genre, l’hôtel Nice Riviera est un hôtel quatre étoiles situé à quelques mètres des principaux sites touristiques et centres commerciaux du centre-ville, devenu largement piéton après l’ouverture d’une ligne de tramway. Ses cent vingt-deux chambres sont d’un grand confort. Elles sont toutes équipées de mini-bar. Certains pavillons de l’hôtel sont non-fumeurs. L

L’hôtel Plaisance, pour un hôtel à Nice d'excellent rapport qualité prix, promet une vue magnifique sur la basilique Notre-Dame. Près de la plage et du centre-ville, ses chambres sont simples mais très confortables.