Séjours en Grèce, un vaste choix de séjours pas chers en Grèce

Séjour à Athènes.  En terme de patrimoine historique, la ville d’Athènes est comparable à des capitales comme Rome ou Jérusalem. A part ses innombrables monuments (Acropole, Parthénon, …), vous y apprécierez durant votre séjour en Grèce, le singulier mélange entre Orient et Occident, entre ancien et moderne. Ne manquez surtout pas l’ancien village de Plaka et la célèbre Agora.

Séjour dans le Péloponnèse. Au cours de votre séjour en Grèce, vous y visiterez la plupart des sites qui font la renommée de la Grèce : Epidaure, Corinthe, Mycènes, Olympie, … Située dans le Sud du pays, cette péninsule vous étonnera également par la diversité de son paysage.

Séjour dans les Cyclades. Vous trouverez en Grèce les plus belles îles de la méditerranée : Mykonos (la plus chère et la plus visitée des îles grecques), Santorin (ou Thyra), Paros, Ios, …
Séjour en Crète. Cette île accueille le quart des touristes qui font un séjour en Grèce. Berceau de la culture minoenne, elle abrite quelques monuments mais aussi des petites villes dignes d’intérêt.

Séjour sur les Iles. Etant donné la prolifération des îles, plusieurs archipels sont dignes d’intérêt : archipel des Sporades, îles du golfe Saronique, îles du nord-est de la mer Egée, îles Ioniennes, îles du Dodécanèse, …

Grâce à son riche héritage historique, la Grèce regorge de trésors culturels qu’il faut absolument visiter.  Au cours de vos différents séjours en Grèce, nous vous recommandons bien sûr de visiter les 16 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco dont l’Acropole, les Météores, Mystras, Olympie et bien d’autres encore. Par ailleurs, la Grèce se prête merveilleusement aux escapades vertes, en raison de son patrimoine naturel très diversifié : plaines, paysages vierges, sommets, plages, grottes. Le pays compte dix parcs nationaux à visiter lors de votre séjour en Grèce.
 

 

 

Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels en Grèce