Séjour Saint Valentin à Venise

Venise, ville éternelle de la romance, a bercé beaucoup d’amoureux au fil des ans. Aujourd’hui, elle continue de séduire d’autres cœurs amoureux, faisant d’elle une destination privilégiée pour la Saint-Valentin.

La Saint-Valentin à Venise

Indétrônable cité romantique, Venise figure parmi les destinations les plus prisées des couples pour la Saint-Valentin. Pour certains amoureux, elle incarne avec brio le romantisme qu’ils profitent même de leur escapade pour faire leur demande en mariage. Un séjour en amoureux dans la ville lacustre sera incomplet sans l’incontournable promenade en gondole. Offrez-vous une balade sur les canaux vénitiens, rien que pour vous, de préférence en début de soirée. C’est en effet à la tombée de la nuit que la promenade sera des plus romantiques, sous la lumière des étoiles.

La balade en gondole peut précéder un dîner dans un restaurant de la ville. Comme pour donner un avant-goût des moments romantiques qui vont suivre, commencez par déguster un verre de bon vin italien. Le choix du restaurant ne devra pas se faire au hasard et pour jouir du meilleur panorama, il est vivement conseillé d’effectuer une réservation. Vous trouverez d’excellents restaurants sur la place Saint-Marc, au niveau de la calle del Mondo Nuovo ou de la calle del Scaleter.

La fête des amoureux et le carnaval de Venise

À Venise, la période de la Saint-Valentin coïncide avec celle de son Carnaval mythique. Durant le voyage, ne manquez pas cette fabuleuse fête traditionnelle italienne. Le Carnaval des masques offre un beau spectacle. La ville s’habille alors d’une profusion de couleurs et offre une animation débordante. Laissant là ses couleurs, ses costumes et son ambiance de fête, Venise vous invite à découvrir d’autres joyaux, notamment ses monuments historiques, ses musées ou encore ses théâtres.

Pour découvrir Venise, la culturelle, rien de mieux qu’une balade en amoureux. Du Palais des Doges, sur la renommée Place Saint-Marc, aux îles de la Lagune, en passant par le Palais Grassi et le Grand Canal, Venise enchante et émerveille les amateurs d’art et de culture. C’est décidé, vous partez en amoureux à Venise pour la Saint-Valentin ! Réservez sans plus attendre votre séjour, car il est fort possible que vous ne soyez pas les seuls Valentins et Valentines à y penser.