Partir en week-end à Rome

Que voir lors d’un week-end à Rome ?

Douce et envoûtante, Rome est la destination préférée de nombreux couples. La capitale italienne est recommandée pour une petite escapade amoureuse puisque tout y propice au romantisme. Les places, les ruelles, les édifices... tout vibrera au même rythme que votre passion. La fontaine de Trévi, située en plein cœur de la ville, figure parmi ces lieux romantiques incontournables. Cette superbe fontaine représente les mers et les océans avec Neptune au centre. Elle réalise des vœux selon la légende. Il est donc coutume d’y jeter deux pièces pour faire un vœu et avoir la certitude de revenir un jour à Rome.

Les amateurs de ruines et de vestiges antiques sont en tout cas très gâtés à Rome. Ils pourront se délecter de leur passion au Colisée, au Forum ou encore au Panthéon pour ne citer que ces sites incontournables. Visitez aussi le Vatican pour vous imprégner de l’ambiance particulièrement pieuse de cette localité. La Basilique et la place Saint-Pierre attirent chaque jour des milliers de touristes. Il y a également 11 musées, consacrés à plusieurs périodes de la civilisation gréco-romaine et d’autres civilisations notamment l’égyptienne.

Que faire lors d’un week-end à Rome ?

Rome est une destination de premier choix pour les familles. C’est l’occasion de découvrir ensemble les meilleurs sites de la ville. Vous ne pourrez qu’être émerveillés avec plus de 400 édifices religieux recensés. Les enfants sont aussi fascinés par les récits liés aux divers sites. Les vœux à réaliser aux abords des fontaines ne manqueront pas non plus de les séduire. Par ailleurs, un week-end à Rome leur donnerait une vision plus réaliste de certains passages et personnages cités dans leurs manuels à l’instar de Jules César, des gladiateurs ou encore du Colisée.

Vous aimez la nature ? Rome dispose de nombreux parcs naturels à explorer à pied ou en vélo. Le parc de la Villa Borghèse est un site intéressant avec un lac (possibilité de louer des barques), une ferme, un centre culturel, une galerie... etc. Lors des jours les plus chaleureux de l’été, rendez-vous sur l’île Tibérine. Plusieurs activités familiales y sont possibles, notamment le roller, la promenade, l’aquagym... La cuisine italienne vous séduit ? Profitez-en pleinement puisque vos balades vous donneront de toute façon assez faim pour découvrir les merveilles gastronomiques de la ville. La glace est un monument culinaire de renom à Rome. Une certaine maison en face de la fontaine de Trévi est d'ailleurs très souvent recommandée.

Voyage Italie

Plus de voyages