Séjours moins chers au Portugal, choix de séjours au Portugal tout inclus

Le Portugal est un pays très prisé des touristes. Lors de votre séjour au Portugal, vous pourrez visiter de nombreux monuments : le pont Vasco de Gama (18 km de long), le temple de Diane à Evora et le monastère de Batalha ainsi que le monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém à Lisbonne (symbolisant le style manuélin,style typiquement portugais qui refléte cet amour de l’océan).

Sur le plan culturel, vous pourrez apprécier pendant votre séjour au Portugal « Le Fado » et « la tourada », typiquement Portugais. Le Fado est un genre musical portugais caractérisé par des chants mélancoliques et accompagné par des instruments à corde. Le festival de Fado de Lisbonne est en effet célébré chaque année au mois de février.

La Tourada est un spectacle taurin très impressionnant à admirer pendant votre séjour au Portugal, aux arènes de Campo Pequeno de Lisbonne ou aux arènes d’Alentejo.

Les portugais ont bâti leur histoire au rythme des vagues de la mer et de l’océan. Cette passion de l’univers marin se fait sentir dans l’art culinaire du pays. Lors de vos séjours au Portugal, on vous recommandera d’apprécier le talent des cuisiniers portugais qui incluent les produits de la mer dans leurs recettes : Bolinhos de bacalhau (beignets aux croquettes de morue), Amêijoas na cataplana (plat de fruits de mer), Caldeirade de peixe (mélange de poissons à la manière portugaise). Appréciez également les bières portugaises comme le Super Bock, les Sagres, l’impérial.

De nombreux séjours au Portugal sont motivés par l’actualité des manifestations culturelles, du festival de Fado de Lisbonne au festival de Jazz à Estoril et Sintra, ou festival de musique ancien à Lisbonne. Vous pouvez également dédier vos séjours au Portugal aux parcs et réserves naturelles à visiter : le Parc National de Sintra, le Parc archéologique de la vallée de Côa à Dourou, Les parcs naturels de l’Arrabida et Cascais–Sintra sont très appréciés pour les randonnées pédestres.