Voyage en Algarve

Partir à Algarve

Vous avez le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour faire votre voyage à Algarve. En effet, l’aéroport international de Faro est desservi par plusieurs compagnies low-cost et régulières : Ryanair, Easyjet, Air France ou Air Berlin. L’aéroport international de Faro est l’un des plus actifs du pays, et vous ne peinerez pas à trouver un billet d'avion pour le Portugal. Vous y trouverez des distributeurs automatiques de billets et des bureaux de change. On y trouve aussi de nombreuses boutiques où vous pourrez acheter des produits typiquement portugais, mais aussi des marchandises courantes telles que les parfums ou les vins. L’aéroport se trouve seulement à 4 km du centre de Faro. Vous pourrez faire la navette en taxi ou en bus sur la ligne Eva.

Découvrir Algarve

Les touristes en séjour à Algarve viennent principalement pour jouir des 220 km de côtes de la région. Algarve possède de nombreuses stations balnéaires où les touristes viennent profiter des longues plages de sable blanc. Les côtes sont parfois bordées de falaises offrant des points de vue incomparables sur l’océan Atlantique. Moins fréquenté, l’arrière-pays possède pourtant de nombreux atouts de charme. En effet, du fait de son climat relativement humide, la région d’Algarve est aussi une région agricole. De nombreuses espèces d’arbres poussent à l’intérieur des terres. Amandes, caroubes, figues et oranges s’étendent à perte de vue. Algarve est aussi une région vinicole. 4 vignobles de la région sont sous appellation d’origine portugaise : Lagoa, Lagos, Portimão et Tavira.

Conseils aux voyageurs

Les plages les plus connues d’Algarve se situent entre Praia da Marinha et Armação de Pêra. Tantôt sauvages, tantôt calmes, les plages d’Algarve n’ont jamais le même visage. Cependant, il serait dommage de limiter votre voyage au Portugal aux seuls bains de mer. La région possède aussi un centre thermal dans la ville de Caldas de Monchique où vous pourrez vous refaire une santé. Incontournable : la gastronomie portugaise. Ne passez pas à côté des recettes à base de poissons et des fruits de mer. ‘’ Cataplanas’’, "carapaus alimados" et "sardinha assada" vont enchanter vos papilles.

Voyage Portugal

Plus de voyages