Tanzanie : Guide du voyage conseils et avis pour préparer son séjour, ses vacances et partir pas cher en Tanzanie, information touristique pour le voyageur

Partir en vacances en Tanzanie : Guide du voyage

Tanzanie

Terre grandiose, la Tanzanie est une destination de rêve pour des vacances en accord parfait avec la nature. Les cimes enneigées du Kilimandjaro, le parc naturel de Serengeti, l'exotisme de l'océan Indien à Zanzibar: les richesses naturelles de la Tanzanie sont multiples. Si la principale activité touristique du pays est le safari, les randonneurs apprécient également les sentiers escarpés du plus haut sommet d'Afrique qui ont fait rêver avant eux Hemingway et Joseph Kessel. Les plongeurs se laissent séduire par les plages de sable blanc, les eaux transparentes et les fonds sous marins superbes de la côte Nord de Zanzibar. Surnommée "l'île aux épices", cette dernière est un véritable éden avec ses petits bungalows de bois sur la plage. Un appel au farniente!
Mais la Tanzanie est également riche en sites historiques, particulièrement dans la plus grande ville du pays, Dar es-Salam. Les rues pittoresques du centre, le Musée National, les jardins botaniques sont autant de lieux qui plairont aux amateurs de tourisme culturel. Loin de se limiter à ses plages, l'archipel de Zanzibar est parsemé de sites culturels comme le palais Marhhubi ou la grotte des esclaves de Mangapwani. Dans la vieille-ville de Stone Town, le voyageur ne peut que se laisser séduire par la douceur de vivre ambiante : échoppes, palais de sultans, mosquée, ruelles sinueuses sont autant d'invitations à la découverte de la culture Swahilie. Toujours dans l'archipel, ne manquez pas la forêt de Jozani qui abrite une réserve de singes rouges. Entre culture et nature, le séjour promet d'être inoubliable: un retour aux sources!

Tanzanie : les régions
Zanzibar

Afrique : les autres paysEgypte | Kenya | Maroc | Senegal | Tunisie