Organiser son séjour en famille

Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un long séjour, les vacances en famille sont l’occasion de faire plaisir à la fois aux parents et aux enfants. Le choix d’une destination qui ravira tout le monde est donc crucial.

Un séjour en famille en Algarve

Située au sud du Portugal, l’Algarve est une magnifique région où le soleil est au rendez-vous toute l’année, avec une température qui oscille entre 15 et 30°C. Les familles seront particulièrement gâtées, puisque cette destination se laisse apprécier de diverses manières. Grands et petits pourront vivre des moments forts aussi bien à la plage qu’à la montagne. Sur les eaux de la Méditerranée, les sports nautiques sont rois. Dans les airs, vous pourrez découvrir des sensations inédites. Parapente, montgolfière, parachute ascensionnel, à vous de choisir !

Les familles qui recherchent des activités plus ludiques et praticables tous ensemble se tourneront vers les parcs aquatiques. Le parc Slide and Splash ravira certainement les petits vacanciers. Ce paradis aquatique se trouve à une quinzaine de minutes de la ville de Portimao où vous pourrez également trouver des clubs de vacances pour famille. Plusieurs piscines avec toboggans agrémentent le parc et invite les visiteurs à vivre des moments pleins de frissons. Le plaisir est aussi au rendez-vous au parc Aqualand ainsi qu’au Zoo Marine. Ce dernier permet surtout de faire connaissance avec plusieurs espèces marines, dont les dauphins.

Partir en famille en Turquie

C’est une destination à laquelle on ne pense pas toujours, et pourtant, la Turquie saura séduire toute la famille. Entre les belles plages et les cités historiques, entre les curiosités naturelles et les activités sportives, entre les parcs d’attractions et les monuments divers, chacun y trouvera son bonheur ! Parmi les destinations phares du pays figure Antalya, la Riviera turque. Ici, tout semble possible ! Les magnifiques plages, comme celle de Lara, se prêtent au farniente, à la baignade et aux sports nautiques. À Sakl?kent, le ski est roi pendant tout l’hiver, jusqu’en avril. Dans le quartier historique d’Antalya, la promenade s’annonce particulièrement enrichissante.

Bodrum est une autre destination prisée du pays. C’est notamment le point de départ des excursions vers le site de Pamukkale. Ce château de coton façonné depuis des années par des minéraux blancs offre un spectacle impressionnant. Même les enfants ne regretteront pas le voyage ! Bien sûr, si vous envisagez de passer à Istanbul, d’autres attractions vous attendent, telles que l’Aquaclub Dolphin, le parc d’attractions Tatilya et le Polonezköy Green Park où l’on skie en été.