Week end de dernière minute

Un voyage de dernière minute est non seulement une opportunité de succomber à une soudaine envie d’escapade, mais aussi et surtout une manière de bénéficier d’un séjour pas cher. Découvrez quelques idées de destinations pour un week-end de dernière minute.

Les destinations shopping pour un week-end mémorable

Le shopping constitue l’une des principales raisons pour partir en week-end à la dernière minute. Capitale du royaume britannique, Londres est également l’une des plus grandes capitales mondiales de la mode, avec notamment les plus grandes griffes qui y ont pignon sur rue. Mais il faut également savoir qu’en vous rendant dans les marchés aux puces, vous aurez accès à des produits insoupçonnables de beauté à un prix cassé. Si vous êtes amatrice ou amateur de la haute couture, un week-end entre amis à Milan promet des moments inoubliables au cœur de l’antre du raffinement.

Barcelone est également une destination de choix pour faire du shopping. En longeant la fameuse rue de Paseig de Gràcia, dans le quartier de l’Eixample, vous trouverez les boutiques les plus réputées de la ville, Si vous désirez acheter des fruits séchés ou encore des friandises, rendez-vous à la Boqueria, un marché couvert non loin de Las Ramblas qui dévoile un spectacle haut en couleur. En partant à la dernière minute, vous aurez l’opportunité de faire des économies sur le prix des billets d’avion particulièrement attractif, mais également des packages qui incluent l’hébergement.

Détente et découverte à la dernière minute

En plus d’avoir accès aux plus grandes villes pour faire du shopping, partir en week-end à la dernière minute est également l’opportunité de profiter des destinations qui offrent soleil et plages, notamment lorsque la grisaille règne chez vous. Parmi ces destinations accessibles à la dernière minute, les Baléares bénéficient du généreux climat méditerranéen. De plus, que vous partiez pour Majorque, Minorque ou encore Ibiza, vous pourrez jouir de magnifiques plages de sable fin. Par ailleurs, dans les localités côtières, vous aurez la possibilité de pratiquer de la plongée sous-marine en Espagne par exemple.

Hors des frontières de l’Europe, vous avez le choix entre la Tunisie et le Maroc pour profiter d’un week-end de dernière minute. Ce type de séjour est d’autant plus appréciable que le dépaysement est marqué. Ainsi, en parcourant le souk de Marrakech, vous pourrez acheter les magnifiques produits artisanaux qui s’offrent à vous et d’en faire la surprise à vos proches après votre séjour. En Tunisie, vous aurez le choix entre les plages de Djerba et de Hammamet.

Voir toutes nos offres

* Prix "à partir de", par personne, TTC, valable pour des séjours à des dates et des villes de départs prédéfinis. Sous réserve de disponibilité. Voir le détail des conditions sur la page dédiée.

Grâce à Thomas Cook, vous effectuez très facilement la réservation de vos prochaines vacances

Que vous soyez à la recherche d‘une agence de voyages Thomas Cook ou que vous désiriez effectuer une réservation de vacances en ligne, notre site internet vous permet de trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Consultez sans plus attendre la liste de nos agences de voyages présentes en France ou découvrez les destinations que nous avons sélectionnées, pour un séjour au soleil, un circuit alliant nature et culture ou un week-end au coeur d‘une capitale européenne.