Week end tout compris all inclusive

Lorsqu’on part en week-end pas cher, c’est pour profiter d’une destination en peu de temps. Devoir réserver séparément le vol et l’hébergement s’avère ainsi pénalisant. Offrez-vous un week-end tout compris pour jouir pleinement de votre court séjour.

Un week-end tout compris au soleil

Pour la majorité d’entre nous, s’offrir un week-end tout compris est l’opportunité de partir au soleil et de s’adonner au plaisir du farniente sur une plage de sable fin baignée par une mer agréablement tiède. Avec près de 1300 km de côtes, et à seulement trois heures de vol de Paris, la Tunisie se dessine comme la destination idéale pour profiter d’un week-end au bord de la Méditerranée. Parmi les destinations tunisiennes les plus prisées, Djerba se caractérise par son authenticité. Sa situation insulaire a en effet forgé une culture propre. Par ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs hôtels, dont un grand nombre offre un accès direct à la plage.

La Grèce est également une destination soleil dont vous profiterez pleinement si vous optez pour un week-end tout compris. Grâce à la formule de séjour qui inclut le billet d’avion, l’hébergement et les repas, vous ne vous préoccuperez que de votre bien-être. Avec plus de deux cents îles habitées, vous aurez largement le choix entre différents types de paysages insulaires. Grâce à son climat particulier, Corfou est une île grecque verdoyante, et fut le lieu de villégiature préféré de la reine Élisabeth d’Autriche, que l’on connait grâce au cinéma sous l’appellation Sissi l’Impératrice. Pour un paysage plus typique de la Méditerranée, optez pour Rhodes.

Un week-end tout compris sous le signe de la culture

Un week-end tout compris est également une formule adaptée à un court séjour culturel. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de la réservation de l’hébergement et vous profiterez ainsi de la totalité de votre séjour pour découvrir les attraits qui font la célébrité d’un pays. Si vous partez pour la Croatie, vous aurez l’opportunité de découvrir des monuments architecturaux préservés. On peut notamment citer Pula et son amphithéâtre, qui compte parmi les plus imposants monuments romains encore debout. Si vous partez pour Dubrovnik, vous pourrez découvrir les fortifications médiévales de la ville, et les quartiers historiques inaccessibles aux voitures pour préserver l’authenticité.

En Europe Centrale, c’est la capitale hongroise qui se dessine comme la destination culturelle de choix pour un week-end tout compris. Dominant le Danube, la ville est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. La ville compte de nombreux châteaux et palais, dont l’imposant Château de Buda et le très excentrique Musée hongrois des arts décoratifs. Pour un week-end culturel en Afrique du Nord, optez pour la ville égyptienne de Louxor, où vous pourrez admirer les monuments pharaoniques qui font la notoriété du pays.